Dialogue avec mon Ange N°12                                          Le 05.12.2011

 

 

 

 

Les aventures de Jenaël dans le Vaucluse...

Et les lois de l'Univers

 

 

 Pdf disponible en bas de page

 

 

Cela fait plus d'un mois que je suis arrivé dans le Vaucluse et beaucoup de choses se sont passées depuis. J'ai été guidé par des synchronicités extraordinaires pour aller là où j'avais peur d'aller. À contrecœur, je suis parti de Rennes-les-Bains (l'Aude), en affrontant la grande tempête qui avait noyé une bonne partie du sud de la France.


 

Je devais emménager le lendemain à Saint-Didier (Vaucluse), mais là, les signes de la vie et la guidance de mon âme m'ont joué de sacrés tours ! La propriétaire qui devait me louer l'appartement, s'est faite hospitaliser en urgence pour une alerte cardiaque et je ne pouvais donc pas m'installer dans les locaux. De plus, des conflits familiaux ont engendré des circonstances où son fils aîné obtenu mandat de décision pour les affaires familiales. Il a donc refusé de me remettre les clés pour me laisser emménager. Et bizarrement, toutes les autres possibilités de location dans les environs, se sont fermées au même moment ! Impossible de trouver un autre hébergement, même temporaire. J'étais donc contraint de demander l'hospitalité à Sand. Cela n'était pas prévu au programme, ni par mon ego "libre et indépendant" et encore moins par le sien d'ailleurs…

 

Nous avons ainsi passé des moments extrêmement difficiles et douloureux, en lutte avec nos egos, à pleurer tous les deux sans commune mesure.

 

Chaque matin devenait un réel défi, un véritable challenge, en particulier pour Sand, se sentant oppressée par ma présence devenue soudain trop envahissante.


 

Toutefois, l'univers s'évertuait à nous montrer des signes pour nous faire prendre conscience que nous devions absolument passer par cette expérience de colocation. Même si elle était difficile à vivre, nous devions en tirer les leçons nécessaires, mais aussi pour qu'elles nous servent à entrevoir la suite des événements, car malgré toutes les synchronicités qui se placèrent sur notre route à ce moment-là, nous refusions de les voir. De ce fait, il nous était impossible de déceler une porte de sortie à cette situation infiniment douloureuse.

 

Je me sentais prisonnier chez elle, peur de me retrouver à la rue, et elle sous l'emprise de la culpabilité, se sentait forcée de m'héberger. Piégés par les circonstances, nous étions inéluctablement liés l'un à l'autre. Néanmoins une infime partie, de ce que je pourrais appeler notre inconscient, se complaisait assurément dans cette situation. Cette petite partie de nous-même – nous l'avons compris avec le recul – était notre Êtreté intérieure.

 

La guidance respective de nos âmes avait bien ficelé "le coup". Nous étions à leur merci, mais nous ne le comprenions que bien plus tard. Et évidemment, elles demandaient la réunification de nos deux énergies !

Depuis que nous avions pris conscience du jeu qui se tramait dans l'invisible, des situations étonnantes nous ont fait réaliser de plus en plus clairement la présence de cette guidance, pour quelque part, nous adapter à un plan supérieur.

 

Je me rappelle également, qu'il y a quelques mois, j'avais demandé à rencontrer mon âme jumelle, ma partenaire. J'avais demandé à ce qu'elle soit la personne avec qui je serai en harmonie pour poursuivre mon chemin de vie et qui m'accompagnerait lors de mes déplacements, mes conférences, ainsi que dans mes activités. J'avais demandé qu'elle soit mon complément. Mais je ne savais pas exactement ce que cela sous-entendait et toutes les misères que cela allait engendrer...

 

Quand je suis arrivé dans le Vaucluse et que j'ai retrouvé Sand, je n'en croyais pas mes yeux, ni mes oreilles. Je n'en voulais pas, je ne me croyais même pas digne de nos retrouvailles. Mais à l'intérieur de moi quelque chose me disait qu'elle était là, bien réelle, et que nous devions cheminer ensemble.


 

Depuis notre toute première rencontre dans l'Aude, elle aussi, avait ressenti en son for intérieur qui j'étais. Elle avait même quelque part pressenti tous les événements qui allaient s'enchaîner, jusqu'à mon déménagement et… bien plus encore. Elle était si bien guidée, que ses mots et ses gestes m'ont fait littéralement connecter à cette sensation de retour à la maison, de sécurité.

 

En regardant attentivement, elle correspondait exactement à ma demande d'il y a quelques mois. Mais pris au dépourvu, je me rendis compte que je n'avais nullement l'intention de déménager de région et encore moins de vivre en couple. Ce fut ainsi et tant mieux, car je n'avais pas eu le temps de me construire des à priori quant à la suite à venir.

 

Je réalise aujourd'hui en écrivant ces lignes, que je n'avais pas fait de demande avec une attente précise, mais j'avais simplement demandé à ma guidance de mettre sur mon chemin une personne pour qu'on chemine ensemble. Je n'avais nulle attente, ni par rapport à son physique, ni par rapport au moment de la rencontre, ni par rapport à un lieu d'habitation, ni par rapport à tout le reste évidemment.

Je m'en suis simplement remis à mon Soi supérieur "Jenaël" et au grand plan, puisque je n'avais déjà aucun doute d'être guidé.

 

N'ayant aucune idée de mon avenir, je me croyais en sécurité dans ce cocon que je m'étais construit dans l'Aude. Tandis que Sand avait déjà entrevu la chronologie des événements futurs. Mais elle aussi ne réalisa les conséquences et les invraisemblables conjonctures qui menèrent à notre rocambolesque cohabitation, que lorsque nous y étions noyés jusqu'au cou !

 

De son côté, elle a été forcée à accepter de lâcher ses croyances, ses tabous, ses peurs, ses habitudes, les "qu'en-dira-t-on" de sa famille et de ses amis. Rencontrer un "conjoint forcé" de dix-huit ans son aîné, l'a profondément perturbée. De plus, il n'avait pas du tout le physique qu'elle s'imaginait...

 

Elle aussi avait fait la demande à l'Univers de rencontrer un homme qui soit aligné sur la fréquence vibratoire de son âme. Un homme qui encouragerait sa liberté d'être, qui l'aiderait à se révéler à elle-même et surtout qui l'accepterait telle qu'elle est. Mais ce genre d'homme ne court pas les rues.

 

C'est ainsi qu'à travers la magie de la vie et malgré des tonnes de résistances de part et d'autre, nos deux âmes se sont reconnues, puis acceptées afin de commencer à cheminer ensemble. Peu à peu, nos égos se sont pliés à la guidance insistante de notre Êtreté.

 

À travers des synchronicités manifestes, notre rencontre nous apparaît désormais d'une telle évidence que nous envisageons d'œuvrer plus loin. Nous nous sommes aperçus qu'en synergie, nos deux énergies formaient un potentiel inébranlable.

 

Nos deux âmes se seraient-elles enfin retrouvées pour ce faire ?

 

Aujourd'hui, j'ai posé la question à mon Soi futur, celui que j'appelle l'Ange.

Sa réponse est pour les "quêteurs" souvent fatigués par la solitude et dépités par cette interminable attente. Peut-être que dernièrement certains d'entre-eux, ont comme moi, demandé à retrouver leur "complément d'âme" incarné ?

 

– Comment les lois de l'univers se manifestent-elles et comment peut-on être en accord avec elles ?

– Que ressens-tu lorsque tu désires avec ta pensée-ego et comment te sens-tu lorsque ta demande est en harmonie avec ton être intérieur ? Perçois-tu une différence ?

Les lois de l'univers régissent ta vie et je te révèle également qu'elles dirigent toutes les incarnations de l'âme dans les différentes densités.

 

Dans votre monde de 3ème densité, la plus manifeste des lois, est celle de la dualité. La dualité autorise le jugement et admet de faire l'expérience de l'ego.

La loi du Un, consent l'expérience de l'unité. Au niveau extrême, la loi du Un, régit ce qui est ! Elle est manifestation de la conscience de la source.

Les lois de l'univers sont pour ainsi dire hiérarchisées, pour pouvoir s'appliquer selon les densités d'existence.

 

Dans votre densité, ne confondez-vous pas par exemple, la loi d'attraction avec celle de l'intention et du désir ? Je vous invite à y réfléchir.

 

En cette fin des temps, l'évolution de l'humanité arrive à son paroxysme et selon la loi du libre-arbitre, elle doit faire un choix. Ce choix est une conséquence de la loi de la dualité, le bien et le mal. Pas de dualité, pas de libre-arbitre !

 

Dans la loi de l'Un, l'amour est l'essence du tout. Elle est la seule qui n'est pas polarisée. Elle recèle donc à la fois la réalité unifiée du bien et du mal.

D'autres lois dans l'univers, par exemple la loi du karma ou loi de cause à effet, découlent de cette loi de dualité.

 

Il existe une multitude de degrés aux lois universelles, ceci en fonction du niveau de la conscience et de la vibration de l'Être qui les expérimente.

 

Ces lois ne sont pas toujours immuables, mais elles évoluent en fonction de la conscience de votre Êtreté multidimensionnelle. Cette dernière peut même faire l'expérience sur d'autres lignes temporelles de certaines de ces lois, à des fréquences plus élevées. Ceci afin d'autoriser l'âme à prendre un raccourci pendant son difficile cheminement humain.

 

Vous pouvez percevoir ce raccourci dans votre temps terrestre comme une sensation de cumul d'expériences dramatiques, qui en définitive, ne sont que pour vous aider à résoudre vos programmes d'incarnations karmiques les plus difficiles, et retrouver plus facilement votre vraie dimension d'Être.

 

Cette fin du cycle humain – ou fin des temps – marque un nouveau départ dans la conscience humaine, lorsqu'elle sera parvenue à se libérer de toutes ces croyances qui engendraient la dualité en 3ème densité. Car les croyances sont généralement antinomiques aux lois de l'univers. La nouvelle conscience à venir sera basée sur la loi de la réunification, la loi de l'évolution, la loi de l'Un.

 

En transcendant l'ego du petit soi (le "je veux, je ne veux pas"), vous avez utilisé consciemment la loi du libre-arbitre en acceptant d'associer vos polarités pour rester en accord avec la loi du Un. Car vous aviez tous deux le choix de refuser les expériences qui vous étaient proposées par la guidance de vos âmes. Toutefois, vous les avez acceptées et en avez tiré leçon.

 

Alors, ce que la plupart des gens confondent avec la loi d'attraction, est tout bonnement la loi de l'intention. Cette dernière, fonctionne par l'émission d'un souhait, d'un désir. Elle ne demande pas à poser un acte, faire en sorte que votre souhait se manifeste. Elle est simplement une demande, une requête intérieure.

 

Cela dit, poser un acte est tout à fait louable, mais selon une conscience limitée, poser un acte signifie faire, et faire repose sur les fondements de la dualité, propres à la 3ème densité. Faire c'est vouloir créer ce qui n'existe pas encore. Mais vous découvrirez bientôt que vous devriez toujours "être" avant de vouloir faire, car la loi d'attraction est magnétique.

 

Donc dans votre dimension d'existence, si vous voulez quelque chose, c'est que vous voulez quelque chose pour vous, pour votre petit soi, pour votre bien ou à la rigueur pour le bien de l'autre. Mais l'Être que vous êtes à l'origine, est en dehors du vouloir. Il manifeste sa réalité simplement par l'intention.

Vous me rétorqueriez probablement que dans le monde humain, créer sa réalité uniquement par l'intention ne fonctionne pas.

Je vous répondrais alors, qu'en savez-vous ?

 

Évidement, pour des êtres incarnés dans un corps humain homme ou femme (des individus ou des unités apparemment divisés mais réellement indivisibles de 3ème densité), c'est le cerveau qui régit votre pensée. Et ce cerveau tel qu'il est, n'est pas complet. Il lui manque sa contre-partie. Dans les dimensions d'existence supérieures, la réunification des deux énergies complémentaires, l'androgynie, est de vigueur. Les Êtres androgynes de 4ème densité possèdent un cerveau ou alors une sphère cérébrale dans laquelle les deux énergies sont réunifiées.

 

Car l'intention ou le désir, est l'expression de fréquences d'ondes extériorisées par ces entités des densités supérieures pour densifier une réalité dans leur création. Mais dans les mondes de 3ème densité, l'intention humaine seule – par la volonté de faire –, ne peut pas densifier la matière, pour plusieurs raisons.

 

L'humain étant handicapé par son complément manquant, il est piégé par un programme-croyance inconscient qui lui fait croire qu'il ne peut pas être le créateur de son monde. De plus, il est soumis à l'illusion du temps linéaire. Et la loi de l'attraction – telle qu'elle est enseignée par certains auteurs sur les sites internet – est déviée par l'intention et le désir de l'ego, qui voudrait que la réalité change.

 

L'humain ne doit pas vouloir changer de réalité, sauver le monde, sauver autrui... Il doit d'abord apprendre lui-même à s'extirper de l'illusion qui construit sa propre réalité, afin qu'une nouvelle puisse lui apparaître. Vous comprendrez cela au fur et à mesure de votre cheminement.

Il est vrai que pour l'humain, il est très difficile de faire la part des choses entre la loi d'attraction et la loi de l'intention et du désir. Car l'illusion est le frein le plus fort pour construire sa réalité.

 

 

Sand et toi, avez fait l'expérience des effets de cette loi d'attraction, mais parce que vous y avez décelé la guidance de l'Ange, vous êtes parvenus à dépasser vos limitations pour associer vos énergies. 

Vous vous êtes rencontrés par le magnétisme de vos fréquences vibratoires respectives et complémentaires, et non pas par votre mental (le désir de l'ego, celui qui veut ou ne veut pas) car vous aviez émis l'intention de vous rencontrer en demeurant respectueux de la guidance de votre Être.

 

Car l'intention, lorsqu'elle n'est pas restreinte par la dimension de l'espace-temps, oriente et catalyse une résonance vibratoire. Ensuite, seulement lorsqu'elle est ajustée avec votre Soi supérieur ou Soi futur, se déclenche la loi d'attraction pour répondre à l'intention.

Ce qui implique que la loi de l'intention conduite par le mental ego, risque de créer des frustrations si votre énergie attractive-magnétique n'est pas alignée avec votre pensée-intention du Soi supérieur.

 

Les archontes de la cabale obscure ont dévié le sens de la véritable loi d'attraction pour que vous la confondiez avec l'intention et le désir de 3ème densité.

L'Être unifié que vous représentez, attendait que vous compreniez leurs manipulations pour commencer à vous dépêtrer de ce programme limitant.

 

Vous avez choisi d'être des porteurs de lumière. Beaucoup d'entre vous, ont endossé du karma collectif pour l'humanité et se sont promis de retrouver leur flamme jumelle à la fin des temps, pour pouvoir œuvrer à la transition vers une nouvelle humanité.

 

Les âmes jumelles, ont également des existences simultanées sur d'autres lignes temporelles. Leur énergie est présente dans d'autres mondes, dans d'autres "Moi". D'autres parties de vous-mêmes sont donc incarnées dans d'autres dimensions d'existence et dans d'autres corps physiques. Vous vous êtes donc retrouvés, comme le font d'ailleurs de plus en plus de porteurs de lumière, parce qu'en accord avec votre Êtreté, vous avez demandé à œuvrer de concert.

 

Dans les années à venir, l'humanité aura besoin de la guidance des êtres en conscience de leur unité, et fera appel à votre "intelligence divine" en tant que consciences unifiées.

La puissance de l'Unité dépasse infiniment les cafouillages de la dualité. Il restera néanmoins une majorité d'Êtres qui choisiront de continuer l'expérience de la séparation. Ceci est le choix de leur âme, car ils doivent continuer leur cycle karmique sur la Terre dans les dimensions plus denses.

 

Au plus profond de votre être, la conscience de la loi de l'Un, telle une braise, était encore bien ardente. La rencontre du féminin et du masculin sacrés, unité de conscience complète qui ralluma cette braise, était pour vous d'une importance capitale.

Je vous parle donc en tant qu'Être provenant de cette Unité. Je suis l'Être Unifié que vous représentez, et que vous appelez flammes jumelles.


 

Cette flamme renaîtra de ses braises. Elle s'éveillera par un feu ardent qui éclairera l'avenir. Car le vent de la Nouvelle Terre a désormais rallumé les braises. La loi de l'Un régit dorénavant l'unité du masculin et du féminin.

 

En cette fin des temps, l'Être que vous étiez à l'origine, celui que vous êtes et celui qui sera, régnera à nouveau sur sa création. Car la Nouvelle Terre sacre les retrouvailles des deux énergies primordiales qui ont engendré la dualité. Tout comme la Nouvelle Terre, ces dernières vibrent déjà en 5ème densité. Elles vibrent dans l'unité, elles vibrent dans l'équilibre, elles vibrent dans l'amour.

Moi, je suis toi et je suis vous.

 

Je vous remercie d'avoir eu le courage et la force d'aller au-delà de vos peurs et d'avoir fait le choix de vous réunifier. Merci d'avoir osé poser pieds dans les fréquences de la Nouvelle Terre.

 

* * *

 

Les lois spirituelles de l'Univers les plus importantes :

 

  • La loi du Un, la loi de l'unité

Tout est une seule chose, une unité. Nous sommes tous des âmes uniques mais similaires, 
reliées par cette unité au-delà des apparences.

 

  • La loi de l'Esprit

Les pensées sont de l'énergie en mouvement. Ces pensées-énergies sont les forces qui créent nos réalités. L'esprit est une entité magnétique qui conduit la cohésion des énergies de pensée.

 

  • La loi de la dualité

Le jugement apparaît quand nous pensons en terme de beau/laid, bien/mal, grand/petit. En créant des comparaisons entre les choses, nous engendrons de la souffrance. Il nous faut donc trouver la voie du juste milieu (l'équilibre), et non pas lutter contre l'un ou l'autre.

 

  • La loi du libre-arbitre

Nous avons toujours le choix de nos pensées, actions, paroles. Nous sommes donc toujours décideurs et créateurs de notre réalité. Et cela à chaque instant, même si nous ne le savons pas.

 

  • La loi du donner et du recevoir

Ce que nous donnons, nous revient. Plus nous donnons, plus nous recevons. Mais si nous donnons plus pour recevoir plus, cette loi devient caduque.

 

  • La loi de l'attraction

Nous attirons à nous ce à quoi nous croyons et pensons. Mais nous attirons aussi ce que nous ne voulons pas, parce que tout ce à quoi nous résistons persiste. Nous attirons donc à nous ce que nous vibrons.

 

  • La loi de l'abondance

Toute énergie est disponible dans l'univers. Dans la nature, il y en a pour tous. Tout est là en abondance. Mais si nous en abusons plus que nécessaire, c'est l'univers qui nous la reprend. Toutefois dans l'actuelle configuration du monde humain, les richesses sont à rééquilibrer.

 

  • La loi de la permanence et de l'impermanence

Rien n'est définitif, tout change, car tout est en perpétuelle évolution. La seule constante, c'est le changement. Tout a un début, un milieu et une fin. Ce cycle se perpétue continuellement. C'est pourquoi l'humanité arrivant à sa fin, elle va pouvoir renaître dans une nouvelle réalité d'existence.

 

  • La loi de l'intention et du désir

L'intention est une énergie qui magnétise – ou fige – ce que nous désirons. Elle lui donne une forme, une image. Nous pouvons aussi l'appeler l'imagination.

Nous ne pouvons donc pas changer l'autre ou changer les choses pour autrui, mais nous pouvons changer notre regard, notre attitude, nos pensées sur ce qui nous entoure et simplement désirer le meilleur pour tous.

 

  • La loi du détachement ou du non attachement.

Que l'on aime ou haïsse, nous sommes toujours en lien avec autrui ou quelque chose. Nous devons donc toujours nous poser une seule question : pourquoi j'aime ou je hais ? Chercher l'amour inconditionnel, c'est d'abord se poser cette question pour nous ouvrir à de nouvelles perspectives. En acceptant nos différences, nous pouvons apprendre d'elles.

 

  • La loi du moindre effort

Nous devons mettre dans nos actions l'effort juste. Ni trop, ni pas assez pour ne pas retomber dans un fonctionnement égotique.

 

  • La loi du moment présent ou dharma

C'est ici et maintenant que les choses se passent. Le futur et le passé n'existent que dans nos croyances humaines et constituent l'illusion qui régit l'éternel présent ou le non-temps. Revenir toujours dans le présent, nous fait retrouver notre pouvoir et notre puissance personnelle, notre souveraineté.

 

  • La loi de la transformation ou de la réincarnation

Tout se transforme et rien ne se perd. Nous, humains, sommes en constante évolution. À la fin d'une vie, une partie de nous retourne à la poussière, l'autre retourne à la lumière. Et ceci sans fin.

 

  • La loi du karma ou loi de cause à effet

Ce que nous émettons en pensée ou en acte a toujours un impact. Nous sommes donc responsables de tout ce que nous émettons. Émettre des pensées, qu'elles soient positives ou négatives, c'est simplement émettre une énergie. Contrairement aux croyances populaires, émettre des pensées positives ne générera pas forcément des résultats positifs, mais amplifiera l'énergie préexistante.

 

C'est pour cette raison que le monde actuel court à sa perte, car beaucoup trop d'humains ignorants des lois de l'univers, persistent à envoyer de l'énergie (soi-disant de l'énergie d'amour) à un monde qui depuis longtemps est déjà en perdition.

 

Transmis par Jenaël en co-création avec Sand

 

Télécharger
DIAG 12.pdf
Document Adobe Acrobat 98.2 KB