· 

DIALOGUE AVEC NOTRE ANGE N°31

        

 

 

Jeux de piste et jeux de symboles

 

&

 

 Apprendre à répondre aux synchronicités, et ensuite...?

  

 

 

Version PDF et audio en bas de page

 

 

Nous informons les lecteurs des “Dialogues avec notre Ange” qui en ce moment nous rejoignent, que l’entité que nous désignons de la sorte, n’est ni plus ni moins l’Esprit ou la “Conscience originelle” qui anime chacun de nous. Nous savons aujourd’hui que cette dernière n’a jamais été véritablement séparée de notre conscience humaine. Mais dû à l’influence du champ magnétique de l’ego, nous avons été pendant longtemps coupés de sa guidance.

 

Sand et moi avons compris que “l’EN-JE / l’ANGE”, cette partie individualisée de la Conscience universelle, nous devient à nouveau “accessible” au fur et à mesure de nos expériences de vie, parce que nous avons été capables de nous détacher progressivement de notre ego contrôleur et intéressé, qui représente la partie rationnelle de notre personnalité.

 

Nous témoignons à travers nos dialogues avec l’Ange, que cette partie de la Conscience originelle est à portée de celui qui fait l’effort de chercher à lever le voile de son ignorance. En œuvrant sincèrement à se libérer des schémas de croyances limitantes, propres à sa dimension d’incarnation actuelle, tout individu quel qu’il soit a la possibilité de libérer son âme du cycle karmique duel, pour devenir, non plus victime de la fatalité dans son quotidien mais entièrement créateur du bonheur, de l’abondance et de la paix dans son propre univers.

 

Depuis notre dernière publication, des synchronicités à couper le souffle se sont encore manifestées dans notre quotidien, générant des dénouements de situations que nous n’hésitons pas à qualifier de spectaculaires. Sand et moi observions la magie se dévoiler parfois de façon si soudaine et incroyable, que nous en restions époustouflés.

 

Nous avions entamé l’écriture d’un article concernant nos expériences personnelles avec des êtres provenant d’autres dimensions, car nous savons désormais pourquoi ils visitent l’humanité et pourquoi certains d’entre eux semblent choisir des personnes bien précises, pour leur apparaître sous leur véritable apparence. Il nous avait été révélé la raison pour laquelle, depuis notre enfance, notre propre épanouissement les intéresse de si près.

 

Nous avions réalisé qu’en œuvrant pendant des années à nous libérer progressivement de notre processus karmique et comprenant comment réajuster nos formes-pensées en prenant conscience de nos comportements égotiques, nous nous sommes offert la possibilité d’un contact serein et pacifique avec ceux que l’humain qualifie d’extraterrestres. Toutefois, nous nous sommes ravisés et en avons suspendu la rédaction, préférant donner la priorité aux questionnements récurrents de certains de nos lecteurs qui nous avaient par exemple demandé : “Comment faut-il procéder pour parvenir à intégrer les enseignements contenus dans vos dialogues avec l’Ange, afin d’arriver à modifier nos propres conditionnements ?”

 

Pour tenter de répondre le plus clairement possible à cette question, nous vous proposons divers exemples de notre quotidien, qui illustrent comment nous avons procédé pour résoudre des situations qui nous contrariaient.

 

Il nous a fallu d’abord apprendre à penser différemment, puisque nous savions pertinemment que nous sommes ce que nous pensons de nous-même, et que nous deviendrons demain ce que nous pensons aujourd’hui. La loi de cause à effet est mise en œuvre dans toute action. Nous savions que les pensées que nous émettons, nous reviennent invariablement sous leur forme matérialisée. Ainsi, toute cause est liée à un effet bien réel et concret. Cette loi universelle s’applique au domaine des émotions, des sentiments, et inéluctablement franchit l’espace-temps. C’est ce que l’on appelle “le karma”. 

 

Par conséquent, il nous était évident qu’il fallait impérativement sortir du conformisme et des schémas de pensée que nous imposait notre société cartésienne, quitte à passer pour des illuminés.

 

D’avoir posé des actes après chaque nouvelle prise de conscience, nous nous étions peu à peu libérés de l’affect familial, amical, amoureux, sentimental, sociétal… et nous avons progressivement appris à déjouer les pièges les plus subtils de l’ego, pour nous affranchir ainsi de nos croyances limitantes, mais surtout inconscientes, qui nous enfermaient dans les dogmes étriqués de notre société patriarcale et judéo-chrétienne.

 

- Pour pouvoir nous ouvrir à d’autres réalités, nous avions compris que nous devions au maximum, cesser “d’alimenter” nos croyances, c’est-à-dire notre esprit rationnel et cartésien, personnifié par l’ego-mental.

 

- Notre esprit rationnel devait pouvoir considérer des coïncidences foncièrement improbables, non pas comme des hasards, mais comme des messages provenant de notre subconscient que nous devions décoder, même si ceux-ci se révélaient lors de rêves.

 

- Une succession de signes ou de messages symboliques devenaient alors des synchronicités (ce sont des événements qui a priori ne présentent pas de lien de causalité entre eux, mais dont l’association prend un sens pour celui qui les perçoit).

 

- En considérant ces synchronicités comme porteuses d’un message provenant de notre subconscient (qui est la partie individualisée de la Conscience supérieure), notre esprit rationnel devenait capable, par la symbolique, d’associer des signes et des coïncidences à une problématique qui nous affectait.

 

- Pour associer un symbole à une situation, nous utilisions l’intuition, l’imagination, les métaphores, le langage des oisons, la symbolique des maladies, de la mythologie, des couleurs, etc.

 

- De la sorte, nous finissions généralement par découvrir dans nos mémoires-programmes karmiques, l’origine de la problématique qui nous affectait.

 

- La dernière étape n’était pas de notre ressort, bien qu’elle se manifestât à travers des symptômes physiques et physiologiques, tels les pleurs, éructations, diarrhées, sommeil immédiat… Il s’agissait de voir en ces symptômes l’action de l’Esprit, de notre Conscience supérieure, qui “effaçait” à ce moment précis au cœur de notre ADN, les programmes désormais inutiles.

 

En suivant toutes ces étapes, une situation qui était problématique et que nous avions associée à une coïncidence, se résolvait d’elle-même.

 

Par conséquent, nous pouvions admettre que quelque chose de non visible, tel que les pensées et les émotions, pouvait engendrer des événements physiques visibles ou palpables, sous la forme d’une problématique matérielle, relationnelle ou de santé. À l’image de l’électricité (cause invisible) qui fait tourner un moteur (effet visible).

 

 

Ainsi, si nous parvenions à prendre conscience des pensées ou des émotions qui avaient amené un malaise relationnel, une panne de voiture, une maladie… il devenait incontestable qu’en changeant notre façon de penser et en laissant émerger nos émotions enfouies, les problématiques qui nous affectaient, finissaient toujours par se résoudre.

 

Pour ce faire, lorsque nous parvenions à remplacer notre manière de penser cartésienne par notre esprit créatif, intuitif et imaginatif, en établissant une relation symbolique entre un événement, une personne, un objet… et une situation insoluble ou une expérience irrésolue, il nous devenait possible de débusquer le programme sous-jacent dans nos champs d’énergie qui générait cette problématique.

 

Dès que nous acceptions de voir que cette problématique était une émanation de nos propres champs d’énergie, nos champs rentraient alors en résonance avec nos pensées que nous associions aux symboles. De ce fait, se formait une sorte de pont énergétique entre le sens que nous attribuions à ces symboles et la manifestation “physique” s’exprimant dans une situation donnée, comme une chanson qui nous ramenait à un événement du passé qui avait généré une émotion.

 

Lorsque l’ego acceptait que la symbolique pouvait supplanter l’esprit cartésien et rationnel, notre champ d’énergie se réajustait de lui-même et la problématique disparaissait comme par enchantement. 

 

Donc, en parvenant à trouver une réponse à notre questionnement, et en acceptant cette réponse comme NOTRE vérité, la déprogrammation dans notre ADN se réalisait quasi instantanément, ce qui générait automatiquement une modification de nos champs d’énergie.

Du fait de leur mutation, ces champs d’énergie exprimaient dès lors une nouvelle réalité (toujours à notre avantage) dans laquelle cette problématique s’était résolue, sans que nous n’ayons à intervenir d’une quelconque façon dans “la réalité matérielle” (c’est-à-dire sans que nous essayions par notre mental-ego de trouver une solution pour résoudre le problème).

 

C’est de cette manière que nous parvenions à résoudre toutes sortes de problématiques dans notre quotidien, sachant que celles-ci n’étaient rien d’autre que l’expression de la résistance de l’ego.

 

Nous avions compris que grâce à l’imagination, qui est une capacité innée de l’Esprit (du Soi supérieur), nous avions chacun le don, en tant qu’individu, de générer de nouvelles circonstances de vie qui nous devenaient propres (ce sont les champs de possibilités multiples décrits par la physique quantique). Ces champs se démarquaient et se séparaient des croyances dualistes et erronées de l’égrégore humain, dès lors que le contrôle de l’ego était complètement neutralisé. Se produisait à ce moment-là, la déprogrammation des anciens programmes-mémoires dualistes inscrits dans l’ADN et un nouveau champ de possibilités s’exprimait alors à travers l’ADN reprogrammé, qui devenait bénéfique pour celui qui avait appris à lâcher le contrôle du mental. 

 

Pour rappel, font partie de ces anciens programmes dualistes : la peur, la colère, la vengeance, la méchanceté, le rejet, l’ignorance, le déni, la jalousie, l’arrogance, l’orgueil, la culpabilité… mais aussi le dévouement, l’admiration, la vénération, la dévotion, la charité, le sacrifice, le mérite, l’attachement, etc.

 

Au travers des différentes situations que nous allons relater, nous avions clairement pu observer comment s’accomplissait la déprogrammation de nos anciens schémas de vie et la façon dont se recalibraient nos corps énergétiques. Nous pouvons donc dès à présent témoigner que nos nouvelles vibrations modifiaient automatiquement le flux d’énergie qui générait nos nouvelles réalités. Ce nouvel avenir nous était propre puisqu’il se démarquait d’ores et déjà complètement de celui encore tracé pour l’humanité ordinaire.

 

L’ADN reprogrammé engendrait notre nouveau chemin de vie et déroulait celui de notre futur. De cette façon, nos nouveaux champs d’énergie structuraient et combinaient les flux moléculaires pour créer de nouvelles circonstances de vie. Par cette alchimie, notre univers quotidien, généré par nos nouveaux champs énergétiques, était constamment enveloppé et pénétré par des mouvements fluides d’énergie rayonnante, qui provoquaient des changements constants dans la matière solide, à l’image du flux et reflux de l’océan modulant et modifiant en permanence l’apparence d’une plage de sable.

 

Il nous est devenu évident que ce n’était plus l’ego, le mental, le vouloir, qui décidait du déroulement des événements, mais il s’agissait bien de notre Conscience supérieure qui, lorsque notre ego le lui permettait, reconvertissait à travers nos champs d’énergie, la réalité que nous percevions.

 

Dès à présent, le rôle de l’ego intégrait un nouveau paramètre qui remplaçait le “je veux / je ne veux pas”, il s’agissait de l’ACCEPTATION TOTALE du flux de la vie. 

 

Pour arriver dans cette nouvelle dimension de conscience où nous venions de prendre pied, “est-ce que je lutte ou est-ce que j’accepte ?” restait la seule alternative au libre arbitre que l’ego pouvait encore s’offrir pendant cette transition, pour aboutir à ce nouveau palier de conscience et finaliser sa transformation. 

 

 

En ce qui nous concerne, nous expérimentons actuellement cette nouvelle voie, celle de l’ACCEPTATION TOTALE, même si à certains moments nous trébuchons encore en nous laissant surprendre par d’anciens réflexes de contrôle égotique. De ce fait, la moindre difficulté survenant dans notre quotidien n’est plus un problème, mais devient incontestablement le signal d’alerte d’un dysfonctionnement dans nos champs énergétiques. Sachant que celui-ci est inévitablement lié à une résistance inconsciente de l’ego, nous nous motivons à chaque fois pour découvrir le programme sous-jacent qui induit ce dysfonctionnement. 

 

Cette nouvelle manière de vivre, de penser, de créer, de percevoir les choses a commencé à nous libérer de toutes souffrances. Elle est devenue le moteur de notre quotidien. Nous apprenions ainsi à façonner notre nouvel univers en laissant simplement l’âme agir (“la magie”). 

 

Comme nous vous l’avions déjà proposé en racontant l’histoire des chaussures de Sand, nous allons à présent vous relater plusieurs expériences extraordinaires que nous venons de vivre. Celles-ci illustrent encore plus clairement la façon dont nos prises de conscience influencent le flux d’énergie qui module la matière.

 

Avant de raconter nos dernières expériences, commençons par cette histoire étonnante, vécue l’année dernière.

 

À ce moment-là, notre Soi supérieur nous avait déjà laissé entrevoir cette magie que nous commençons seulement à comprendre, accepter et expérimenter consciemment aujourd’hui. 

 

Nous habitions encore sur notre ancien lieu de vie dans une maisonnette de pierre, où nous nous chauffions au bois. Notre poêle consommait en moyenne six ou sept bûches par jour et il ne nous en restait que quelques-unes pour terminer la saison. Pendant cette période matériellement et émotionnellement difficile, nous n’avions plus de véhicule pour aller chercher le bois de chauffage, de plus la situation avec nos propriétaires était devenue très conflictuelle.

 

Nous savions déjà à cette époque, que cette dissension était due à une résolution karmique et qu’il nous fallait totalement accepter notre situation, sans aucune condition, pour qu’elle puisse se dénouer d’elle-même. Nous avons donc abandonné l’idée de nous réapprovisionner en bûches supplémentaires, car nous étions intimement convaincus que la confiance et notre foi en la guidance allaient résoudre notre situation. 

 

C’est ainsi que nous vécûmes une expérience incroyable. Alors que nous approchions des beaux jours, une dernière vague de froid survint. Nous avions enfourné deux de nos dernières bûches dans le poêle. La première apparemment, brûla en quelques heures. La seconde, non seulement s’était consumée pendant plus de 24 heures d’affilée, mais s’était rallumée toute seule en une belle flambée le surlendemain, au petit matin. Son feu nous a réchauffé encore jusqu’à la mi-journée. Lorsque nous nous en sommes rendu compte, nous en étions stupéfaits ! Pensant mutuellement que l’autre entretenait le poêle, nous avions en réalité complètement omis de l’alimenter durant près de 48 heures, puisque nous étions bien au chaud.

 

Du fait de cette bizarrerie, le stock de bois s’était épuisé au moment même où, quelques jours plus tard, le soleil printanier commença à réchauffer la maison. 

 

Interpellés par ce “miracle”, nous avions à ce moment-là questionné notre Ange (cf. Dialogue n°23.1). Il nous répondait déjà ceci :

 

Dès que l’ego acceptera la réalité de la guidance du Soi supérieur, nombreux sont ceux qui peu à peu se rendront compte que la “matière” se mettait à leur service.

L’énergie de l’Ange peut alors agir à travers les vibrations du nouveau champ magnétique “expansé”, permettant aux flux de molécules de s’assembler et de se structurer pour matérialiser ce que le Soi supérieur génère pour votre plus grand bien. Cela se passe quasi instantanément selon les circonstances, court-circuitant entièrement le système de croyances contrôlant et matérialiste de 3e et 4e densités.

 

 

 

Pour continuer dans le registre des histoires extraordinaires, voici un autre exemple qui concerne la vente de notre ancien 4x4.

Ce véhicule nous avait bien servi lorsque nous habitions cette maisonnette isolée dans la montagne. Nous l’utilisions pour nous déplacer sur le terrain et pour les travaux de réfection d’une ruine.

 

Depuis, délestés de nos bagages karmiques en lien avec les propriétaires des lieux, un logement beaucoup plus facile d’accès nous avait été offert par notre guidance. N’ayant plus l’utilité de ce véhicule, nous décidâmes donc de le revendre. Nous avions publié une annonce sur Internet et l’avions mené au contrôle technique, obligatoire pour la vente. Un acquéreur résolu s’apprêtait à nous racheter le véhicule, mais c’est à ce moment-là que les ennuis commencèrent…

 

Le technicien nous avisa du refus du certificat, au motif d’une défaillance du frein arrière gauche et sous réserve de faire éprouver le réservoir de gaz par un organisme agréé (le véhicule fonctionnait au GPL). Il nous précisa cependant que le défaut de vérification de la cuve aurait obligatoirement dû être signalé par le centre technique, qui avait contrôlé le véhicule lors de sa vente par son ancien propriétaire.

 

Sand et moi avions compris que l’Univers nous proposait de mettre en pratique les enseignements que nous prodiguait notre Ange. Nous savions que lorsque dans notre quotidien certaines choses n’étaient pas fluides, au lieu de nous bagarrer pour les maîtriser, les résoudre ou les contrôler, nous devions simplement nous poser la question suivante : “Que devons-nous comprendre de cette situation ?”

 

 

Nous savions donc qu’il était inutile de s’énerver, d’accuser l’ancien propriétaire, d’incriminer le centre de contrôle technique ou de critiquer “le système”. Il s’agissait, sans lutter, d’accepter simplement la situation telle qu’elle se présentait, et de décrypter le programme vibrant encore dans nos champs d’énergie qui nous avait attiré ces désagréments. 

 

C’est donc ici qu’entrait en jeu la symbolique des signes. Il était possible par exemple, d’interpréter les fonctionnalités de la voiture dans notre monde réel, comme on interprétait les symboles dans le monde onirique. Nous avions appris à décrypter ce genre de signes à travers nos expériences de vie. Si nous acceptions que la voiture puisse symboliquement représenter notre chemin de vie, il devenait possible de décoder ce qui bloquait dans notre quotidien.  

 

Prenons quelques exemples pour faire l’analogie entre la voiture et le chemin de vie :

— Les phares avant représenteraient les yeux, la vue, la façon de percevoir la vie et les situations. 

— Les phares arrière : notre réaction à la façon dont les autres nous perçoivent. 

— Les portes : la façon dont nous accueillons et acceptons les événements ou la manière dont nous nous ouvrons aux autres.

— Les rétroviseurs : notre regard sur le passé, la manière dont nous nous protégeons des autres, la méfiance vis-à-vis d’autrui.

— Le carburant : notre énergie vitale, mentale, qui nous propulse dans notre vie.

— Les roues : notre chemin, notre avancement.

— Les freins : la facilité ou les difficultés à avancer.

— Le côté droit représenterait le masculin, l’ego, le contrôle, le père…

— Le côté gauche : le féminin, l’intuition, l’acceptation, la mère…

— L’arrière du véhicule symboliserait le passé et l’avant, le futur.

 

 

Ainsi, sur le 4x4 que nous avions acquis en commun, le câble du frein arrière gauche était défaillant, sur le point de se rompre, et il nous fallait faire éprouver le réservoir de gaz GPL.

 

- En partant du principe que l’arrière de la voiture symbolisait le passé, et le côté gauche le féminin, nous en avons déduit que quelque chose en rapport au passé bloquait dans la vie de Sand.

 

- Étant donné que nous étions tous deux propriétaires de la voiture, la problématique concernait notre chemin de vie commun.

 

- En faisant tester le réservoir qui transportait le carburant (représentant l’énergie gaz), nous devions tester cette nouvelle forme d’énergie de propulsion pour notre chemin de vie, plus éthérique.

 

Après avoir décrypté la symbolique, nous avions trouvé les bonnes questions à nous poser. Je proposais alors à Sand le rébus suivant : “Qu’as-tu à conscientiser qui concerne ton passé, qui nous freine tous deux dans notre chemin de vie et qui favorisera notre changement ?”

 

En y réfléchissant, nous avions rapidement découvert que :

- Sand était encore réticente à raconter ses expériences de vie en public, puisque ce sont nos expériences de vie communes que nous exposions à travers nos dialogues.

 

- Elle portait encore des facettes de culpabilité envers ses parents, liées à son passé karmique. Elle avait peur de les blesser ou de les embarrasser à nouveau, comme dans sa vie antérieure avec eux.

 

- Nous avions encore des difficultés à maîtriser cette nouvelle énergie qui, désormais, devait nous propulser dans notre nouvelle vie (symbolisé par le gaz et le test d’étanchéité du réservoir GPL). Mais nous étions déjà à ce moment-là, en train d’expérimenter cette nouvelle énergie.

 

Après avoir décodé la symbolique que nous envoyait l’Univers, Sand, sans aucune raison précise, éclata subitement en sanglots, tandis que j’étais en proie à de violents maux de ventre qui m’ont obligé à courir aux toilettes. Nous savions que ces symptômes inopinés étaient une manifestation physiologique de la résolution de programmes, qui était en train de se produire dans notre ADN.

 

Le lendemain, nous avons déposé le véhicule dans un centre spécialisé afin de procéder au contrôle de la cuve GPL. En expliquant à la secrétaire que ce contrôle avait été négligé deux ans auparavant lors de l’acquisition de notre véhicule, elle nous répondit simplement : “Ne vous inquiétez de rien, je m’occupe de tout !”

 

Effectivement, en récupérant le véhicule quelques jours plus tard, la secrétaire nous affirma que le centre technique qui avait contrôlé la voiture avant notre achat, avait sans protester pris à sa charge la totalité des frais qui s’élevaient tout de même à 500 €. “Voilà un signe de l’Ange, nous avons bien œuvré !” remarqua Sand à ce moment-là.

 

Il restait maintenant à réparer le frein défaillant. Notre garagiste, après avoir démonté le système de freinage, nous avoua désemparé qu’il était incapable d’effectuer la réparation, puisque notre véhicule était un vieux modèle et que les pièces étaient devenues introuvables. Il nous affirma avoir contacté tous ses fournisseurs. Personne ne pouvait lui fournir le câble approprié, d’autant plus qu’il existait six modèles dont un seul convenait pour réparer notre voiture.

 

Sand et moi, ayant perçu un nouveau jeu de piste de l’Ange, lui répondîmes en chœur avec le sourire aux lèvres : “Ce n’est pas bien grave, la solution pour réparer notre véhicule arrivera d’elle-même !” Le mécanicien médusé par notre réaction n’avait pas d’autre alternative que d’attendre et croire au miracle…

 

“L’Univers nous montre que notre processus de compréhension n’est pas tout à fait abouti !” s’exclama Sand. “Nous avons quelque chose d’autre à comprendre, qui pour l’instant nous échappe bel et bien.” 

 

Interloqués, nous étions incapables de voir de quoi il s’agissait. Cependant nous savions déjà, qu’à partir du moment où nous abandonnions tout contrôle sur les événements et que nous ne nous contraignions pas à trouver une solution, la guidance nous aiderait immanquablement à révéler un dénouement heureux à cette affaire. 

 

“Nous avons tout décodé, décortiqué en long, en large, en travers, mais là nous sommes à court d’idées !” exprima Sand à sa guidance. “Nous avons besoin d’un indice supplémentaire !”

 

Le soir venu, l’acheteur qui s’était déjà manifesté nous rappela. Il était impatient de conclure la transaction. En lui expliquant nos péripéties, Sand lâcha laconiquement : “Soit vous patientez encore quelques jours supplémentaires, soit vous essayez de trouver un autre 4x4.”

 

Curieusement, il répliqua ceci : “Eh bien dites donc, je vais l’appeler “Désirée” cette voiture ! Je préfère prendre mon mal en patience, car j’aime bien ce modèle. Alors s’il vous plaît, tenez-moi informé.”

 

Après avoir raccroché, Sand réalisa subitement qu’à travers ce monsieur, l’Univers venait de lui délivrer un nouveau message subliminal. “Impatient, patientez, Désirée, mal en patience. Tous ces mots résonnent encore à mes oreilles !” me dit-elle les yeux embués de larmes. Quand tout à coup elle éclata de rire. 

“Évidemment, la patience !!!… Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt !? Mon entourage me rappelle souvent mon impatience, moi qui veux toujours aller plus vite que la musique !” avoua-t-elle alors. “D’autant plus que je viens de me rendre compte que je lui ai moi-même exprimé ce que j’avais clairement besoin d’entendre !”

 

Ce monsieur venait de jouer parfaitement son rôle de miroir. Le programme qui vibrait encore dans les champs d’énergie de Sand, avait permis qu’il devienne sa “marionnette”, juste pour un instant. Il avait ainsi pu devenir le révélateur de sa propre impatience. Nous savions que l’impatience est une forme de contrôle par rapport au déroulement du temps, qui génère automatiquement de la résistance vis-à-vis de notre propre guidance. C’est ainsi qu’une autre facette du contrôle de l’ego venait de se dévoiler. 

 

Sand me dit alors : “Te rappelles-tu, il y a quelques semaines, un dossier administratif était resté “suspendu”, exactement à l’image de la réparation de notre 4x4 ? Ni nous, ni l’administration qui gérait ce dossier, ne comprenions ce qui faisait perdurer ce bug informatique. Après avoir dénoué tout un jeu de piste de l’Ange, nous avions découvert ce qui “buguait” en moi. Mon dossier s’était alors débloqué spontanément, comme par magie !”

 

Par cette situation, l’Ange nous avait montré que le système informatique était comparable à l’information qui circule dans l’Univers. “Mais si cela a fonctionné pour mon dossier administratif, il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour la réparation du 4x4 ?!” s’écria Sand en joie. À ce moment-là, nous nous exclamions en chœur : “La voiture est réparée !!!”

 

Cette certitude incontestable venait de jaillir en nous. Notre réalité allait pouvoir changer, puisque nous savions pertinemment qu’il s’agissait de nos propres résistances qui se matérialisaient dans notre quotidien. Nous savions à coup sûr que la magie venait d’opérer ! Le fait d’avoir pleuré avait permis de libérer le blocage d’énergie en Sand. Elle avait ressenti une modification tangible dans ses corps énergétiques, qui annonçait le dénouement de ce mémorable jeu de piste.

 

Cette nuit-là, j’avais d’ailleurs rêvé que notre garagiste, rayonnant de joie, se présentait à nous pour nous annoncer que quelqu’un lui avait donné un câble et qu’il pouvait réparer la voiture ! À travers mon rêve, ma guidance m’avait confirmé que la voiture était réparée.

 

Effectivement, l’après-midi même, notre garagiste nous appela : “Vous ne devinerez jamais ce qui vient d’arriver ?” nous dit-il au téléphone. “Bien sûr que si, vous avez reçu le câble et notre voiture est réparée !” répliquions-nous, tout heureux de notre certitude. “Mais… mais… mais comment le savez-vous ?” balbutia-t-il.

 

Une fois rendus au garage, il nous expliqua que la veille, un fournisseur providentiel lui avait fait livrer le fameux câble introuvable. Il ne s’y attendait absolument pas. Il savait seulement qu’une suite de coïncidences avait déclenché une sorte de chaîne de solidarité entre fournisseurs, afin qu’ils puissent honorer leur client : notre garagiste. Le lendemain matin, nous vendions “Désirée” à son nouveau propriétaire, heureux d’avoir patienté.

 

Évidemment, en questionnant notre Ange, nous apprenions que la perfection ne pouvait se produire que lorsque nous consentions à ne plus vouloir maîtriser le cours des événements. Lorsque l’ego acceptait que des forces supérieures à notre “toute petite” conscience humaine étaient à l’œuvre, tout un chacun devenait capable d’accueillir les miracles dans sa vie. Ceux-ci se réalisaient dans tous les domaines, quels qu’ils soient.

 

En ce qui nous concerne, nous avions observé ces “prodiges” se produire dans les domaines de la santé, de l’informatique, de la famille, de l’argent et même de la mécanique ! Lorsque nous avons laissé la magie s’installer dans notre existence, les mots “abondance” et “bonheur” prirent leur véritable signification.

 

 

Pour illustrer une nouvelle fois la manière dont cette alchimie prodigieuse s’exprimait lorsqu’elle était à l’œuvre, voici une autre histoire tirée de notre quotidien. L’anecdote qui suit est une nouvelle démonstration de cette magie extraordinaire, qui s’exprime dès que la conscience mentale limitée de l’ego accepte de fusionner avec la conscience infinie de l’Esprit.

 

Depuis quelque temps, Sand et moi nous étions attelés à la rédaction du livre qui compilera tous les dialogues avec notre Ange. Nous y relatons les expériences qui nous avaient amenés à notre libération karmique et celles qui nous ont conduits sur le chemin de notre propre “réalisation”. Pour ce faire, nous passions beaucoup de temps assis devant l’écran de l’ordinateur. Mais avec l’arrivée du soleil, rédiger nos dialogues enfermés dans la maison devenait pénible et écrire en plein air commençait à devenir une nécessité presque vitale. Nous avions alors décidé de nous séparer de notre vieil ordinateur portable pour faire l’acquisition d’un nouveau, plus performant. Dès que nous l’avions mis en vente, un acquéreur s’était rapidement manifesté. Et lorsque nous l’avions rencontré pour finaliser cette transaction, voici qu’il nous tendit spontanément la carte de visite d’un ami informaticien.

 

“L’Univers vient de nous faire un clin d’œil !” lançai-je à Sand en regagnant notre voiture. Ne comprenant pas mon allusion, elle me demanda d’être plus explicite. “Observe : notre informaticien vient de nous informer de l’arrêt de son activité et sans rien demander à personne, “on” nous donne l’adresse d’un nouvel informaticien !” Nous riions tous deux de cette synchronicité, lorsque Sand s’exclama : “C’est tout de même curieux que l’Univers nous envoie quelque chose dont nous n’avons pas besoin !”

 

Le lendemain, nous réalisions l’achat du nouvel ordinateur. Nous étions satisfaits de notre acquisition, toutefois les PC neufs étant installés d’origine avec Windows, je désirais absolument remplacer ce système d’exploitation par un autre, plus simple et plus convivial. Je me suis donc astreint à cette tâche, puisque j’avais déjà effectué cette manipulation avec succès sur mon ancien ordinateur. 

 

Cette fois-ci, impossible d’y parvenir ! Même nos amis s’y sont attelés. J’ai passé plusieurs heures sur des forums pour comprendre et tenter de nombreuses manœuvres pour trouver la solution à mon problème, sans succès… Au bout du compte, l’ordinateur a fini par “planter”, impossible de le remettre en route, écran noir, plus aucune réaction ! Je me suis donc résigné à remettre mon appareil entre les mains d’un informaticien pour le faire réparer.

 

Je me suis mis à la recherche d’un spécialiste au plus proche de chez nous et curieusement, personne n’était disponible ou compétent pour me dépanner. Je m’entêtais à essayer de trouver une solution à tout prix et je ne comprenais pas pourquoi personne ne pouvait me venir en aide.

 

Sand, qui d’habitude manifestait plus facilement ses états émotionnels que moi, se mit à rire et me lança : “Lâche, tu sais très bien comment cela fonctionne ! Si tu continues à t’entêter à vouloir contrôler le cours des choses en exigeant une solution immédiate, tu ne te laisses pas le temps d’observer les signes que l’Univers te montre pour comprendre. Si tu persistes dans ton obstination, tu n’y arriveras jamais !” J’avais du mal à accepter ses propos et à me résigner, pourtant je savais qu’elle avait raison. 

 

“Mais Jenaël rappelle-toi, les synchronicités nous ont proposé la carte de visite d’un informaticien ! Même s’il est à plus d’une heure de route, c’est peut-être le signe que nous devons suivre ?” s’exclama Sand. Pourquoi ne l’avais-je pas compris plus tôt ? Immédiatement, je contactai cette personne qui au téléphone me lança : “Bien sûr, vous pouvez venir quand vous le souhaitez. J’ai installé moi-même ce système sur tous mes ordinateurs.”

 

Nous commencions à comprendre que l’Univers nous proposait de décrypter un nouveau jeu de piste. Le lendemain, en arrivant à l’adresse indiquée sur la carte de visite, nous fûmes accueillis par l’informaticien. Celui-ci nous présenta alors son compagnon qui n’était autre que la personne ayant acheté notre ordinateur, quelques jours auparavant.

 

Ils nous invitèrent à prendre une boisson. Sur un coin de la table, l’informaticien se mit à l’œuvre. Dès le début de nos conversations, celui qui avait repris notre ancien ordinateur nous annonça qu’il était infirmier à la retraite. Il passait tout son temps à s’occuper des personnes âgées, des sans-abris, de tous les gens en difficulté dans son quartier. 

 

“Tiens tiens, est-ce un nouvel élément de ce jeu de piste ?” me dis-je. (C’était aussi mon métier jusqu’à ce que je comprenne pourquoi je l’exerçais.) Nous apprîmes ainsi que l’informaticien qui partageait sa maison, était lui-même un sans-abri qui pendant des années, malade et sans argent, avait erré dans les rues de la ville jusqu’à sa rencontre avec l’infirmier. Il avait appris l’informatique sur le tas. 

 

Pendant les deux heures où l’informaticien s’exécutait, chacun à tour de rôle nous raconta ses souffrances. Nous écoutions avec beaucoup de compassion le récit de leur quotidien douloureux. Agrippés à leurs propres croyances, nous avions vite saisi que nous ne pouvions intervenir pour les aider. Cependant, nous ressentions que nous devions les écouter avec attention, ils avaient certainement un message à nous transmettre.

 

Finalement, l’informaticien réussit à installer le nouveau programme. Tout heureux de son aide, je lui demandai le tarif de sa prestation. Il m’annonça d’une voix timide : “Est-ce que 30 € ça vous convient ?” 

 

“Évidemment !” répondis-je en insistant pour qu’il accepte les 50 € que je lui tendais, tellement content d’avoir enfin un ordinateur qui fonctionne.

 

Nous avons pris la route du retour, troublés par tout ce que nous avions entendu. “Qu’avons-nous à comprendre ?” me demandait Sand, pressentant fortement que quelque chose allait émerger de la situation que nous venions de vivre. La guidance de l’Ange était sûrement à l’œuvre, mais nous n’avions pas encore tous les éléments pour en percevoir sa quintessence.

 

Le soir même, j’allumai l’ordinateur simplement pour revérifier la présence du nouveau système d’exploitation. Je projetais de finaliser son installation le lendemain avec les programmes complémentaires dont j’avais besoin.

 

Avant de nous endormir, Sand m’exprima sa profonde tristesse. Elle avait du mal à accepter son impuissance vis-à-vis de ces gens et se mit à pleurer. “Comment peuvent-ils être résignés et dénigrer à ce point leurs propres souffrances ? Je suis stupéfaite de constater qu’ils passent leur temps à soulager la souffrance de l’autre, sans jamais accepter de toucher la leur. Ils sont tellement noyés dans leurs conditionnements, que dans leur système de croyances, il est normal et naturel d’endurer de tels tourments”, me disait-elle entre deux sanglots. 

 

Le lendemain matin, comme je l’avais prévu, je me préparais à finaliser l’installation de l’ordinateur. En appuyant sur le bouton ON, aucune réaction ! Calme plat et écran noir. À nouveau, il ne fonctionnait plus ! Sand qui avait vu la scène, se mit en colère et me dit : “La prochaine fois, tu n’auras qu’à donner encore plus d’argent ! As-tu observé ton comportement en présence de ces deux personnes ? Pourquoi as-tu offert 20 € de plus que ce que te demandait l’informaticien ?”

 

Je savais qu’elle venait de toucher juste. Elle me dit alors : “Ça y est, je viens de comprendre ! Hier soir, j’ai pleuré ma culpabilité de ne pas pouvoir leur venir en aide. D’avoir contacté ma souffrance cachée me permet désormais, en appliquant l’effet miroir, de débusquer en toi une autre facette de ton programme de sauveur ! En lui donnant davantage d’argent, n’était-ce pas une manière détournée et désespérée de lui offrir ton aide ? Être bon, serviable, aider son prochain, donner sa chemise… ne sont-ils pas les moteurs qui alimentent cette blessure de culpabilité ? Ne se dissimulent-ils pas sous les principes fondamentaux de la religion qui conditionnent la notion du péché ?” 

 

Nous venions de comprendre la subtile perversion de ce qu’est l’enseignement judéo-chrétien. Ce conditionnement séculaire induit, dans l’inconscient humain, la croyance de devoir souffrir pour “gagner la clémence de Dieu”. Il est si profondément ancré dans le subconscient, qu’il devient quasi impossible de le déceler et encore moins de l’accepter.

 

“Oh là là, je pense au texto que nous avions reçu quelques jours auparavant !” lança subitement Sand. Effectivement, ce message nous avait paru bien étrange. “Je vais te le relire”, annonça-t-elle : “J’ai lu sur votre site que pour vous aussi ça secoue. Avez-vous assez pour manger ? Vous m’avez bien aidé lors de ma venue. Que puis-je faire pour vous aider ?”

 

Lorsque cette personne était venue à notre rencontre, elle nous avait raconté qu’elle était dans une situation très inconfortable et douloureuse. “Observe bien, elle n’avait pas de revenus et risquait elle aussi de se retrouver à la rue. Te rappelles-tu comme son histoire nous avait touchés ?” me demanda Sand.

 

Effectivement, ce texto nous avait sidérés puisqu’il ne s’agissait plus de notre réalité actuelle. Nous avions conclu que cette personne avait dû lire un dialogue de l’année dernière, mais nous n’avions pas compris la symbolique qui se dissimulait derrière ce message. 

 

 

“Te rappelles-tu, il y a quelques jours dans un moment d’humour, nous avions demandé à notre Soi supérieur de nous simplifier les choses en nous envoyant un texto, au lieu de nous obliger à suivre tout un jeu de piste ! Eh bien le voici ! Ce texto met en scène le parfait programme du sauveur que nous avions besoin de voir.” 

 

“Encore plus fort, nous avions eu un autre signe !” me rappela Sand. “Te souviens-tu de ce médecin que nous avions rencontré et qui parlait de ses découvertes intéressantes ? Lorsque tu essayais de lui proposer tes explications en physique quantique qui appuyaient ses découvertes, limité par ses propres croyances, il ne pouvait pas t’entendre, ni s’ouvrir aux nouvelles compréhensions que tu lui offrais. Nous l’avions perçu comme un individu intéressant mais entêté. Ne t’a-t-il donc pas retourné ton propre entêtement, lorsque tu insistais pour qu’il accepte ton aide qui pouvait lui être précieuse ?!” répliqua Sand.

 

Elle rajouta alors : “Notre guidance ne sait plus comment faire pour nous montrer nos rôles de sauveur ! Il ne s’agit pas de les renier, puisque ces programmes étaient nécessaires pour l’évolution de notre âme. Pour apprendre à nous accomplir dans cette nouvelle dimension de conscience supérieure, où nous apprenons à devenir créateurs de notre propre univers, nous n’avons certainement plus l’utilité de tous nos anciens programmes.” 

 

Les jeux de piste de l’Ange venaient de me permettre de retrouver la clé pour me libérer définitivement du programme de soignant, de l’infirmier, du thérapeute, de celui qui donnerait sa chemise pour que l’autre n’ait plus froid, qui ferait tout pour que l’autre puisse s’extirper de sa souffrance… Je voyais toute la symbolique avec mon ancien métier d’infirmier (l’infirme-hier), du soignant (soi-niant) et du soigné (soi-nié). 

 

Ne pouvant plus fuir cette évidence, je venais sincèrement de reconnaître mon entêtement et d’admettre profondément en moi, que je transportais encore aujourd’hui certains de ces schémas. C’est à partir de cet instant que je ressentis un froid glacial envahir mon corps et une grosse fatigue me submerger. Il fallait impérativement que j’aille m’allonger. Je comprenais que mon âme s’apprêtait à libérer ce programme dans la biologie de mon corps, car j’avais accepté de voir les jeux les plus subtils dissimulés dans les abysses et méandres de mon ego.

 

Quelques heures plus tard, je m’extirpais d’un profond sommeil, quand curieusement mon attention fut attirée par le voyant clignotant de mon ordinateur. Par automatisme, je le rallumais alors. À ma grande surprise, mon appareil se réveilla d’une “expérience de mort provisoire” !!! Non seulement, il se remit à fonctionner parfaitement, mais en deux temps trois mouvements, je réussis également à installer la toute dernière version de son nouveau système d’exploitation.  

 

Ce qui était encore plus déroutant, c’est qu’au moment même où je m’émerveillais à propos de mon ordinateur qui fonctionnait parfaitement, Sand apprenait la vente inespérée de son véhicule, le vieil utilitaire qui n’avait semblé intéresser quiconque jusqu’à présent !

 

Effectivement, tout le processus aboutissant à sa vente recelait un surprenant jeu de piste que nous avait encore proposé notre guidance ! Les acheteurs potentiels, en découvrant l’annonce sur Internet, nous demandaient systématiquement si la courroie de distribution avait été remplacée. Évidemment, Sand n’avait pas envisagé de le faire puisque son remplacement pouvait encore attendre. Ce véhicule, qu’elle avait reçu de son père, semblait ne pas “vouloir” changer de propriétaire. Résignée, elle avait fini par retirer son annonce. Comme de coutume, nous nous sommes appliqués à trouver la symbolique de cette situation apparemment insoluble.

 

Pour faire court, plusieurs signes et synchronicités ont amené Sand à percevoir que son père, en lui offrant ce véhicule, lui avait symboliquement transmis son chemin de vie pour qu’elle puisse clôturer son lien karmique avec lui. Elle avait découvert que ce lien était en rapport avec une culpabilité provenant d’une incarnation où il était son mari. Ayant compris le message subliminal qui se dissimulait derrière ces synchronicités, Sand avait accepté de faire remplacer la courroie du moteur, finalisant symboliquement le chemin de vie que lui avait légué son père.

 

En actant ainsi sa prise de conscience, “l’âme agit” put à nouveau accomplir son œuvre à travers notre garagiste qui avait, comme “par hasard” de par sa personnalité, beaucoup de ressemblances avec son père ! Celui-ci, après avoir achevé la réparation, nous contacta pour nous annoncer la bonne nouvelle. Il avait lui-même vendu le véhicule de Sand, sans même qu’elle eût à faire une quelconque démarche, puisqu’un acheteur s’était présenté à son garage à la recherche d’un utilitaire du même genre. Comme “par hasard”, l’acheteur portait le même prénom que l’ex-compagnon de Sand, qui était très lié à son père…

 

Grâce aux jeux de rôle de chacun, c’est-à-dire l’informaticien, l’infirmier, notre garagiste, les deux acheteurs de nos anciens véhicules, le médecin conférencier et d’autres encore, l’Ange nous a offert la possibilité de détecter dans nos propres fonctionnements, nos programmes de sauveur et certaines facettes de culpabilité, d’impatience, d’entêtement qui “garnissaient” encore notre personnalité. 

 

Nous venions à nouveau de trouver des clés pour “circuler” dans cette nouvelle dimension d’existence. Comment pouvions-nous douter de la présence d’une Intelligence supérieure qui nous guidait en permanence sur notre chemin de libération ?

 

Nous avons questionné l’Ange à propos de ces jeux de piste qui, pour certains, pourraient sembler tirés par les cheveux.

 

 

Question à l’Ange :

Est-il absolument nécessaire d’aller aussi loin dans les prises de conscience, pour nous libérer de nos programmes de soignant et de sauveur qui, nous le savons maintenant, étaient liés à la culpabilité de ne pas toujours pouvoir aider “l’autre” ? Il nous semble pourtant que nous avions largement compris qu’il n’était plus nécessaire de jouer ces rôles dans notre vie d’aujourd’hui.

 

(Bien que la question soit très personnelle et que nous pensions en deviner la teneur, nous avons été surpris par la réponse, qui par la profondeur de sa vérité, nous avait un tant soit peu déconcertés.)

 

Tout individu, et plus particulièrement les descendants de la lignée rédemptrice des Kadistu, possède dans sa génétique ce programme de sauveur. Votre attitude de sauveur n’est donc absolument pas à juger, ni à condamner. Elle était intrinsèquement liée à la culpabilité que cette lignée de planificateurs porte depuis de nombreuses incarnations, parce qu’ils ont autorisé les prédateurs à jouer leurs rôles, bien au-delà de ce qui leur était permis à l’origine. Néanmoins, tous ces rôles étaient nécessaires à l’Évolution de l’Homme dans sa dimension de croyances duelles. 

 

Sachez que vos programmes humains deviendront complètement obsolètes dans les dimensions de conscience plus évoluée. Pour arriver à la conscience qui est la vôtre actuellement, il est intéressant de vous remémorer les différentes étapes de votre propre progression. Dans les traditions, cela correspond à la pesée de l’âme. Cette “pesée” correspond à l’évaluation du niveau vibratoire, que l’âme accomplit elle-même. Au plus celui-ci est élevé, au mieux l’âme de l’individu est apte à passer dans les dimensions supérieures. 

 

 

Résumons ensemble les différents paliers de votre progression :

 

- La première étape de votre évolution vers une dimension d’existence supérieure, consistait à prendre conscience de vos schémas karmiques d’incarnation et des rôles que vous y jouiez.

 

- La deuxième étape consistait à admettre que, pour permettre à votre âme d’évoluer dans des dimensions d’existence supérieures, vous deviez avant toute chose stopper tous les jeux de rôle que vous répétiez encore dans votre quotidien.

 

- La troisième est d’accepter qu’une force supérieure à votre conscience humaine limitée vous guide sur une nouvelle fréquence d’existence, qui vous est encore inconnue et dans laquelle vous découvrirez votre nouvelle mission de vie. Celle-ci se présentera dès lors que vous accepterez de lâcher tout contrôle sur le cours des événements.

 

- La dernière n’est pas du ressort de votre bon vouloir. Elle se réalise lorsque l’individu arrive en fin de cycle de son incarnation humaine. Il s’agit de la déprogrammation finale de certains brins spécifiques dans l’ADN, qui vous relient à la matrice fréquentielle humaine. 

 

Ce qu’il vous est le plus difficile à admettre aujourd’hui, c’est qu’au sein de votre ADN doit s’effectuer une mise à jour, un “reset” complet de tous vos programmes liés à la matrice de dualité. D’ailleurs, la symbolique de la panne de l’ordinateur qui avait du mal à fonctionner avec un nouveau système d’exploitation, vous le montrait clairement. Cette mise à jour devait être réalisée, pour que dans votre psyché disparaissent tous les réflexes qui sont encore liés à la matrice de dualité. Certains programmes que vous portez encore actuellement deviendront totalement obsolètes dans cette nouvelle dimension, où évolueront d’autres humains ou non-humains qui auront eux aussi fait ce passage. 

 

La déprogrammation finale sera réalisée lorsque vous serez “vibratoirement” apprêtés et ajustés aux fréquences supérieures. À ce moment-là, des êtres spécialisés du groupe des planificateurs de vie vous visiteront à nouveau pendant votre sommeil et procéderont à cette ultime manipulation dans votre ADN. Ils utiliseront une technologie de lumière hors de portée de l’intelligence humaine, pour réajuster définitivement votre biologie corporelle aux vibrations de la nouvelle dimension terrestre. Cette manipulation génétique est nécessaire pour désactiver définitivement les automatismes de l’ego, qui pour l’instant fonctionnent encore par inertie/réflexe.

 

Le pourquoi de cette manœuvre dans votre génétique est simple à comprendre. Dans les dimensions de conscience supérieure, les comportements et les croyances séparatistes n’ont plus aucune réalité, ni raison d’être. Il n’y a plus de riche, de pauvre, de prédateur ou de soumis, personne à soigner ou à sauver, puisque chacun est devenu entièrement responsable de lui-même. Il n’existe plus ni chef, ni maître, ni gourou, ni adepte… Même la notion humaine de couple, de famille n’a plus aucun fondement. Chaque individu est amené à retrouver son androgynie, son propre équilibre et son indépendance énergétique.

 

Tous les êtres qui évoluent dans cette dimension de conscience supérieure, vibrent et expriment déjà une seule et même fréquence. La seule différence, entre votre réalité actuelle et celle qui sera votre futur, est que toutes les créatures, humaines ou non humaines, qui franchiront la porte d’accès à ces nouvelles dimensions, seront elles aussi affranchies de leurs programmes duels et auront toutes réalisé leur propre libération.

 

Ce nouveau monde sera donc peuplé de représentants de diverses lignées galactiques sous leurs véritables formes et apparences, et en particulier d’un nouveau prototype humain complètement libéré de son programme de dualité, qui rejoindra les planificateurs de vie galactiques (les Kadistu). 

 

De ce fait, celui qui dans ses champs d’énergie résonne encore avec ses anciens programmes d’humain, ne peut tout simplement ni s’harmoniser ni accéder à ce nouveau treillis énergétique des mondes unifiés.

 

Il faut savoir que cette transition entre le monde de dualité et ce nouveau monde unifié, demande un temps de pause pour le mental, à l’image de l’instant où tu as déprogrammé et laissé au repos ton ordinateur, puis reprogrammé le lendemain avec un nouveau logiciel. Ce temps de repos est décrit dans les traditions par les trois jours d’obscurité. Il s’agit simplement d’un temps de latence neuronal, qui permet au cerveau de s’adapter à décoder les fonctions nouvellement inscrites dans l’ADN.

 

À plus grande échelle, ce changement de programme aura lieu au moment de la grande transition. La déconnexion de vos programmes duels dans l’ADN sera superposée à l’instant même de cette sorte de Big Bang, qui correspond à un temps zéro de début de cycle. Votre âme entamera dès cet instant son nouveau cycle d’existence dans des dimensions supérieures unifiées.

 

À chaque changement d’ère, l’Histoire se répète. Tout individu a le choix, soit de réitérer un nouvel âge d’or, de paix, de bonheur, d’abondance et d’amour intéressé, pour poursuivre les expériences du petit “Je” dans une conscience duelle, soit d’accéder à une dimension de conscience beaucoup plus évoluée pour son âme. 

Le moment approche où se produira une sorte de duplication énergétique de la Terre. Cet instant coïncidera avec la naissance d’une dimension de densité plus subtile. Celle-ci correspondra à une fréquence d’évolution largement supérieure à celle que vous connaissez pour le moment. Pour la première fois dans l’histoire de votre système solaire, y seront accueillis les humains qui auront œuvré pour se libérer de leur dualité et permis à leur âme de se libérer de leur cycle karmique. Les signes deviennent de plus en plus visibles, car ce moment approche.

 

 

Épilogue de nos histoires

 

L’Ange, notre Conscience supérieure, nous a appris tout au long de nos expériences de vie, à appliquer la théorie en rapport avec ses enseignements. Nous l’avons mise en pratique au travers de ces jeux de piste. 

 

D’après notre vécu, nous pouvons donc certifier que l’Univers est électromagnétique et que nous sommes des êtres électromagnétiques. Nous attirons à nous, tel un aimant, uniquement ce que nous émettons et vibrons : il s’agit des programmes dans nos champs d’énergie servant à expérimenter la dualité et dont nous ne sommes généralement pas conscients. Par conséquent, nous reviennent par un phénomène de résonance, des situations ou des personnes appropriées qui, par leur rôle, peuvent nous permettre d’élever notre conscience humaine vers une conscience supérieure. 

 

À ce palier de compréhension, il n’est donc plus utile d’attribuer à l’autre la cause de notre malheur, car celui-ci joue simplement le rôle de réflecteur sur lequel instinctivement, nous projetons nos propres souffrances et conditionnements inconscients. Ce principe est valable dans toutes les dimensions de consciences duelles, qu’elles soient humaines ou extraterrestres.

 

Dès que nous acceptons que la personne ou la situation nous renvoie notre propre vibration, c’est-à-dire que l’autre nous manifeste ce que nous n’arrivons pas à conscientiser en nous-même, nous sommes alors en mesure d’admettre que tout ce que nous expérimentons en “bien” ou en “mal”, nous en sommes les seuls responsables. D’ailleurs, comme par magie, l’autre ou la situation s’efface dès que nous cessons d’émettre la fréquence qui l’avait attiré à nous ! 

 

En être responsable, cela signifie alors que nous admettons que ces formes-pensées sont la source de notre propre souffrance. Par conséquent, nos croyances sont donc simplement nos propres formes-pensées exprimées, qui apparaissent “matériellement” dans notre quotidien. 

 

Il est essentiel d’arriver à cette compréhension des lois de l’Univers, pour parvenir au stade de l’ACCEPTATION, autrement dit : le repos du mental, l’abandon de toute lutte ou résistance, le “repos du guerrier”.

 

La guidance de l’Esprit “place” alors des synchronicités tout au long de notre parcours, pour nous permettre de faire les rapprochements entre les “événements extérieurs” et notre problématique intérieure. 

 

Lorsque nous acceptons de faire ce rapprochement, la libération peut alors s’effectuer, soit par des envies subites de dormir, des pleurs, des éructations, une diarrhée, un mal de ventre ou de dos… et parfois aussi par d’autres symptômes incongrus. Après avoir visité toutes les facettes d’une problématique, elle se libère enfin de notre champ d’énergie et disparaît de notre chemin de vie.

 

C’est ainsi que nous attirons toujours toutes sortes d’expériences, pour que notre âme puisse apprendre à en tirer des leçons. Comprendre comment nous générons des expériences duelles, nous offre alors la possibilité de découvrir comment nous en défaire.

 

Il est également très important de souligner qu’un programme de dualité ne s’exprime pas seulement à travers des formes-pensées dites “négatives” comme la peur, la colère, la vengeance, l’arrogance, l’orgueil, la souffrance, le malheur, l’échec, la méchanceté, le rejet, l’ignorance, le déni, la jalousie… Mais il se cache aussi dans certaines formes-pensées dites “positives”, en engendrant des comportements de soumission, d’adoration, de dévouement, d’admiration, d’attachement amoureux, amical ou familial, de vénération, de dévotion, de charité, de sacrifice, d’idolâtrie, etc.

 

Nous avons accepté d’appliquer les enseignements de l’Ange souvent “à notre détriment” ou plutôt devrions-nous dire au détriment de notre ego. Celui-ci représente nos croyances rationnelles, cartésiennes, dans un constant besoin de preuves pour “voir si cela fonctionne”.

 

Notre esprit rationnel par exemple, ne se serait jamais interrogé sur les raisons symboliques d’une panne de voiture (toute panne est un phénomène courant dans un monde matériel de 3e densité, propre à un système de croyances qui se réfère uniquement à ce qui est visible dans la matière). 

 

Toutefois, notre cheminement personnel nous a permis d’accepter que des détails, qui nous paraissaient autrefois totalement insignifiants, sont finalement d’une importance capitale, puisqu’ils sont toujours porteurs d’une information qui détermine un “conditionnement-programme” sous-jacent. Mais lorsque notre ego rationnel et cartésien refuse de voir le message, il se met en lutte contre la problématique, négligeant complètement son origine qui pourrait être révélée par la symbolique. Cette opposition entre l’ego et la guidance prolonge automatiquement la problématique, puisque l’ego contrôleur l’amplifie alors de son énergie.

 

À partir du moment où notre ego, c’est-à-dire l’esprit rationnel, s’efface au profit de la guidance (l’Esprit ou la conscience de notre Soi supérieur), nous n’avons plus à résoudre de situations conflictuelles ou difficiles de ce genre, puisque tout simplement elles n’apparaissent plus jamais dans notre vie. Et là, est le secret du bonheur et de l’ascension !

 

La guidance de l’Ange nous a proposé des expériences inédites, initiatrices, parfois même incroyables, avec suffisamment de crédibilité pour permettre à notre esprit rationnel d’en accepter la “réalité”. C’est ainsi qu’au fur et à mesure du développement de notre conscience, nos sens de perception se sont aiguisés. 

 

Notre processus de libération s’est déroulé progressivement en notre biologie, à travers des symptômes physiques. Les nouveaux univers qui peu à peu se sont ouverts à nous, ont presque déjà totalement modifié notre réalité personnelle. En raison de nos nouvelles aptitudes, nous savons que ceux qui nous fréquentent ne peuvent qu’être profondément honnêtes envers eux-mêmes et envers nous. Les sentiments et les artifices les plus infimes ne peuvent effectivement plus être dissimulés, puisque nous les détectons automatiquement à travers l’interaction de nos champs d’énergie.

 

 

Nos prises de conscience nous ont entraînés dans des mondes dont nous ne soupçonnions même pas l’existence. En nous ouvrant à leur réalité, ceux-ci ont alors totalement changé notre perception de la réalité, des autres, de l’Univers et de notre relation avec “ceux qui viennent d’ailleurs”.

 

Notre guidance et les êtres qui nous visitent quasi hebdomadairement, nous ont clairement fait comprendre que nous devions désormais nous absoudre de notre culpabilité et de nos schémas de sauveur, nous liant encore à la matrice humaine. Ces programmes sont désormais supplantés par la véritable COMPASSION qui est un flux d’énergie extrêmement puissant, qui court-circuite totalement le champ magnétique de l’ego et qui a la faculté de courber l’espace-temps. 

 

Nos guides qui se révèlent à nous, nous demandent désormais de nous consacrer entièrement à la rédaction de notre livre, de façon à diffuser l’enseignement de l’Ange à un public plus vaste et pour laisser une nouvelle fois, une trace écrite de notre passage sur Terre. De ce fait, nous ne pouvons plus nous permettre de passer de nombreuses heures à répondre aux mails et aux appels téléphoniques, puisque nos dialogues recèlent toutes les réponses nécessaires à l’Évolution de ceux qui sont prêts à faire le pas vers leur propre transformation.

 

Le dialogue avec notre Ange (En-Je) est une porte ouverte vers de nouvelles dimensions d’existence. En affinant nos sens, notre regard sur le monde s’en est trouvé totalement bouleversé. L’accès au merveilleux, à l’extraordinaire qui nous habite, ne demandait qu’à rejaillir ! Tout un chacun a la possibilité de s’ouvrir à cette rencontre avec lui-même et d’accéder à “l’âme agit”, qui laisse pénétrer l’Esprit en son sein. 

 

Vous pouvez en faire de même. Demandez toujours de l’aide à votre Soi Supérieur. Demandez des directives à vos guides pour savoir quelle voie vous devez emprunter. DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ. Faites-le dès maintenant, ne regardez pas ce que font les autres, n’ayez plus de doute sur ce que vous dicte votre intuition. 

 

RAPPELEZ-VOUS, L’ASCENSION VERS UNE NOUVELLE DIMENSION DE CONSCIENCE EST UN PROCESSUS INDIVIDUEL. Seules vos propres peurs sont un obstacle, ne leur conférez plus tant d’importance et voyez-les plutôt comme une magnifique opportunité d’apprendre pour les dépasser.

 

Lorsque comme nous, vous apprendrez à vous en libérer, vos sens de perception s’aiguiseront et vous percevrez alors très largement au-delà des limites “normales” des sens humains. 

 

Ces nouvelles réalités existent bel et bien et n’ont rien à voir avec les fantasmes de la spiritualité New Age. Trouvez-les en vous-même et ouvrez-vous à elles. Vous aiderez ainsi votre âme à franchir la porte vers de nouvelles dimensions d’incarnations.

 

Salutations de l’Ange.

 

Transmis par Sand & Jenaël

 

 

Télécharger
DIAG 31 photos.pdf
Document Adobe Acrobat 450.9 KB